Il n'y a pas que le temps qui devrait s'arrêter en France aux alentours de 18 heures, vendredi 4 juillet, à l'occasion du quart de finale France-Allemagne. D'éventuelles coupures d'électricité pourraient également frapper plusieurs millions de foyers.
18,8 millions de Français pourraient être privés de la rencontre en raison des violents orages qui frapperont le Sud et l'Est de l'Hexagone. Les coupures de courants pourraient donc avoir un goût amer.
La vigilance orange pour orages et fortes pluies a été décrétée par Météo France et est valable jusqu'à samedi 5 juillet 6 heures. 31 départements, allant des Pyrénnées jusqu'à l'Est de la France, sont concernés.
Météo France estime que l'épisode orageux risque de provoquer "localement des dégâts importants" et des inondations, accompagnés "de violentes rafales de vent sous les cellules les plus fortes, d’une activité électrique intense, de forte intensité de précipitation et de grêle".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.