La frénésie autour du parcours des Allemands en Coupe du monde a dépassé les prévisions les plus optimistes en terme de merchandising, à en croire les chiffres des ventes de la tunique des hommes de Joachim Löw. En effet, les supporteurs de l'équipe d'Allemagne ont acquis plus de deux millions de maillots de la Nationalmannschaft lors de son épopée brésilienne, jusqu'à la finale de dimanche. Même l'équipementier Adidas a des difficultés à suivre la demande.
"Nous avons déjà vendu plus de deux millions de maillots", a déclaré le patron d'Adidas, Herbert Hainer, à l'agence SID, filiale allemande de l'AFP. "Je devais avoir un maillot pour une connaissance et cela a été assez difficile, même pour moi", a-t-il confié. "Et de ce que j'ai entendu, les magasins sont aussi beaucoup en rupture de stocks", a ajouté Herbert Hainer.
Si l'Allemagne bat l'Argentine dimanche au Maracana de Rio de Janeiro pour décrocher un quatrième titre mondial, Adidas commencera à fabriquer des maillots avec une quatrième étoile en plus sur l'écusson de la Fédération allemande (DFB). "Les maillots avec les trois étoiles dessus deviendront probablement des objets de collection", a estimé le patron d'Adidas.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte