L'Italie pourra se targuer d'être en finale du Mondial 2014 au Brésil (13 juillet) ... grâce à son arbitre. L'Italien Nicola Rizzoli dirigera la finale de la Coupe du monde, Allemagne-Argentine, dimanche 13 juillet au Stade Maracanã de Rio (21 heures), a indiqué la Fifa ce vendredi.
Arbitre international depuis 2007, l'homme de 42 ans sera assisté des ses compatriotes Renato Faverini et Andrea Stefani. Le quatrième officiel sera l'Équatorien Carlos Vera. Rizzoli sera le troisième Italien dans l'histoire de la Coupe du monde à arbitrer une finale, après Sergio Gonella en 1978 et Pierluigi Collina en 2002.
Il y a quatre ans, c'est l'Anglais Howard Webb, qui avait officié en finale du Mondial 2010 en Afrique du Sud, entre l'Espagne et les Pays-Bas (1-0).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte