- 01h31
1 min de lecture
Siège de la FFF (Fédération française de football).
Crédit : Magali Cohen / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
La Ligue féminine de football professionnel (LFFP) a annoncé, ce mardi 26 août, le lancement d'une nouvelle compétition, la Coupe LFFP, une compétition qui réunit 21 clubs dont 9 équipes de Première Ligue et 12 de Seconde, dans le but de "densifier le calendrier des clubs non européens".
Les clubs seront réunis en phase de cinq groupes "constitués par proximité géographique, favorisant l'équilibre sportif et limitant les déplacements", précise dans un communiqué la Fédération.
Le premier de chaque groupe, ainsi que les trois clubs engagés en Ligue des champions, l'OL Lyonnes, le Paris Saint-Germain et le Paris FC, participeront à une phase à élimination directe à partir des quarts, jusqu'à la finale prévue le 14 mars 2026. La Fédération, qui souhaite multiplier les rencontres, précise vouloir "favoriser l'émergence de nouvelles joueuses, en leur donnant un cadre compétitif supplémentaire pour se révéler", explique-t-elle.
L'Arkema Première Ligue féminine, championnat de première division féminine de football, reprend le 6 septembre. Le Paris Saint-Germain se déplacera sur la pelouse du RC Lens, quelques heures avant que les championnes en titre de l'OL Lyonnes accueillent les promues de l'Olympique de Marseille, le dimanche 7 septembre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte