1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe de France : pourquoi le match entre Versailles et Toulouse se jouera finalement à Toulouse ?
1 min de lecture

Coupe de France : pourquoi le match entre Versailles et Toulouse se jouera finalement à Toulouse ?

VU DANS LA PRESSE - Initialement prévu à Versailles, la rencontre de Coupe de France entre le club francilien et le TFC se jouera finalement à Toulouse, pour une raison particulièrement inhabituelle.

Le château de Versailles le 26 avril 2011.
Le château de Versailles le 26 avril 2011.
Crédit : Cristian Bortes / Flickr CC
Romain Giraud

Programmé à Versailles, le huitième de finale de Coupe de France opposant Toulouse, pensionnaire de Ligue 2, et le club du FC Versailles évoluant en quatrième division, en National 2, se jouera finalement à Toulouse. Le stade Montbauron, où évolue l'équipe francilienne, "ne répond pas aux normes de la compétition notamment en l'absence d'éclairage", selon l'extrait d'un message de la FFF relayé sur son site internet par le club des Yvelines.

Mais l'origine de l'absence d'éclairage dans le stade relève d'une raison pour le moins insolite : selon Le Parisien, le terrain se trouverait trop près du château de Versailles, et "aucune source de lumière ne doit être visible de la chambre du Roi, et ce dans un rayon de 5 kilomètres". 

Le club versaillais a bien essayé d'obtenir une dérogation auprès des instances. D'abord pour jouer en début d'après-midi, puis de se replier dans un stade d'une commune à proximité. En vain. Les deux équipes se sont finalement entendues pour jouer cette rencontre au Stadium de Toulouse, en Haute-Garonne. Le match est prévu le samedi 29 janvier à 16h15. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.