1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe de France : Nice élimine le PSG et affrontera l'OM en quarts
1 min de lecture

Coupe de France : Nice élimine le PSG et affrontera l'OM en quarts

Lundi, Nice a éliminé le Paris Saint-Germain Football Club en huitième de finale de Coupe de France. L'équipe se qualifie pour les quarts de finale et affrontera l'Olympique de Marseille.

Les joueurs de Nice célèbrent après leur victoire face au Paris Saint-Germain (PSG) au stade du Parc des Princes à Paris, le 31 janvier 2022.
Les joueurs de Nice célèbrent après leur victoire face au Paris Saint-Germain (PSG) au stade du Parc des Princes à Paris, le 31 janvier 2022.
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Florise Vaubien & AFP

Ce lundi 31 janvier, Nice a éliminé le Paris Saint-Germain Football Club, en huitième de finale de Coupe de France à l'issue d'une séance de tirs au but (0-0, 6-5 tab). L'équipe affrontera un quart de finale contre l'Olympique de Marseille

La rencontre s'est achevée sur une tentative manquée du jeune néerlandais Xavi Simons, 18 ans, devant le gardien niçois Marcin Bulka. De son côté, Gianluigi Donnarumma, le héros de l'Italie dans cet exercice en demi-finale et en finale de l'Euro l'été dernier, n'a stoppé qu'un tir au but, celui d'Andy Delort. 

"On a su bien saisir l'opportunité de jouer un PSG très affaibli. On a fourni un match sérieux, avec beaucoup d'efforts", a déclaré l'entraîneur de Nice, Christophe Galtier. Le "Gym" s'est ainsi inscrit en quart de finale de Coupe de France pour la première fois depuis 2011

Le Paris Saint-Germain a perdu sa chance d'avoir une place dans le dernier carré face à une équipe niçoise solidaire. Ces dernières années, les Parisiens ont été finalistes sans discontinuer depuis 2015. Leur dernière élimination prématurée remontait à janvier 2014, en 16e contre Montpellier.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.