1 min de lecture

Coupe de France : le PSG bat Rennes et affrontera Lyon en finale

En battant Rennes 1-0, grâce à un but de Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain affrontera Lyon en finale de la Coupe de France.

Le Paris SG s'est imposé face à Rennes, en demi-finale de Coupe de France, le 3 avril 2024.

Crédit : Anne-Christine POUJOULAT / AFP

Laureline Chatriot & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

En route pour une quinzième victoire ? Le club parisien a battu Rennes en demi-finale de la Coupe de France, 1-0. Il rejoint ainsi Lyon, les deux équipes devant s'affronter le 25 mai prochain. La victoire parisienne a été notamment décrochée grâce à un but de Kylian Mbappé, particulièrement attendu sur ce match.

À l'image de cette deuxième moitié de saison fluctuante, Kylian Mbappé a vécu toutes les émotions en première mi-temps, pensant ouvrir le score par deux fois avant d'enfin trouver la faille. D'abord, lancé par Ousmane Dembélé dans la profondeur qu'il affectionne, il a été mis en échec par Steve Mandanda, qui a détourné son tir sur la barre (12e).

Probablement déterminé à rendre aux supporters parisiens agressifs la monnaie de leur pièce, l'ancien portier emblématique de Marseille a ensuite repoussé un pénalty du capitaine des Bleus, qui l'avait obtenu en donnant le tournis à Warmed Omari (36). 

Vers un triplé historique ?

Mais la superstar ne s'est pas découragée, et quelques instants plus tard, a fait trembler les filets sur une nouvelle contre-attaque, profitant d'une déviation de son tir vers le second poteau par Warmed Omari, alors que Steve Mandanda semblait une fois de plus sur la trajectoire.

À écouter aussi

Le match est resté accroché tant physiquement que techniquement, sans grosse occasion de part et d'autre. Avec cette victoire, le PSG reste en lice pour un historique triplé championnat-Coupe-Ligue des champions. Luis Enrique, qui vit sa première saison sur le banc parisien, devrait être tout aussi satisfait du comportement de sa star floquée du numéro 7, même si elle fut plus discrète en seconde mi-temps.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte