1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue des champions : battu par Dortmund, le PSG ne se qualifie pas pour la finale
1 min de lecture

Ligue des champions : battu par Dortmund, le PSG ne se qualifie pas pour la finale

Devant son public, au Parc des Princes, le club parisien a été éliminé face à Dortmund, mardi 7 mai, et ne verra pas la finale de la Ligue des Champions.

Kylian Mbappé et Mats Hummels, mardi 7 mai, au Parc des Princes
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Lise Lacombe & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le Paris Saint-Germain a été éliminé en demi-finale de la Ligue des champions, battu 1-0 par Dortmund au Parc des Princes lors du match retour mardi, après avoir été défait sur le même score au match aller.

Les coéquipiers de Kylian Mbappé, dont c'était le dernier match européen sous le maillot du PSG, n'ont pas réussi à ouvrir le score pour égaliser, et ont craqué sur un corner allemand et une tête d'Hummels (50e), avant de rater de nombreuses occasions, avec quatre frappes touchant les poteaux ou la barre transversale.


Paris aura donc touché 14 fois les montants adverses cette saison dans la compétition - dont six fois contre Dortmund - un record. Après une première période où ils ont eu la possession du ballon sans en faire grand chose, ils sont revenus des vestiaires avec de meilleures intentions. Même s'ils se sont davantage montrés dangereux en seconde période, ils ont encore été trop imprécis à l'image de la frappe de Gonçalo Ramos - préféré à Barcola - largement au dessus (60e) ou la tête de Marquinhos (83e).

Kylian Mbappé trop discret ?

Ce fut le pire soir, mardi 7 mai, pour contredire ces statistiques, tant la finale semblait atteignableLa star française, Kylian Mbappé, qui a vécu son dernier match de C1 au Parc des Princes avec Paris, n'a toujours pas montré son meilleur visage.

À écouter aussi

Depuis l'annonce à sa direction de son départ, le N.7 a été loin de son meilleur niveau en Ligue des champions, et ne finira donc pas en beauté avec Paris. "On est très triste et déçu car on a touché six montants, on méritait de gagner", a réagi le président du club Nasser Al-Khelaïfi en zone mixte. Il faudra forcément du temps pour digérer ces deux défaites consécutives.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte