1 min de lecture

Coupe de France : des demies Montpellier - PSG et Rumilly-Vallières - Monaco

L'affiche entre clubs de Ligue 1 aura lieu le mercredi 12 mai, l'affrontement entre le "Petit Poucet" haut-savoyard et le club de la Principauté le jeudi 13 mai.

Idrissa "Gana" Gueye, Angel Di Maria et Teji Savanier à La Mosson le 5 décembre 2020

Crédit : Pascal GUYOT / AFP

Grégory Fortune

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Tenant du titre et détenteur du plus grand nombre de Coupe de France (13), le Paris Saint-Germain, se déplacera à Montpellier en demi-finale de la 104e édition, tandis que le surprenant club de Rumilly-Vallières (National 2, l'équivalent de la 4e division) recevra Monaco. Voilà ce qu'a révélé le tirage au sort réalisé dimanche 25 avril.

Toujours en lice pour un triplé Coupe-championnat-Ligue des champions, les Parisiens ont hérité d'une quatrième équipe de Ligue 1 de suite, après Brest (3-0), Lille (3-0) et Angers, étrillé mercredi 21 avril en quart de finale (5-0). La rencontre entre l'actuel 2e de Ligue 1 et le 8e a été programmée le mercredi 12 mai (21h) et sera retransmisse à la télévision sur Eurosport 2.

Le PSG, alors entraîné par Thomas Tuchel, s'était imposé 3-1 à la Mosson le 5 décembre dernier lors de la 13e journée de Ligue 1. Au retour au Parc des Princes le 22 janvier, les hommes de Mauricio Pochettino avaient collé un 4-0 à ceux de Michel Der Zakarian avec un doublé de Kylian Mbappé et des buts de Neymar et Maudo Icardi. Ce Montpellier-PSG se jouera entre les 36e et 37e journées de Ligue 1.

Finale le mercredi 19 mai

L'autre demi-finale sera à suivre sur France 2 le jeudi 13 mai à 21h05. Le GFA Rumilly-Vallières recevra Monaco au Parc des sports d'Annecy. Le petit club de Haute-Savoie s'est débarrassé de Toulouse (3e de Ligue 2) en quart de finale (2-0), après avoir sorti Le Puy-en-Velay (N2 également) en 8es (4-0) et Annecy (National) en 16es (1-1, 6 tirs au but à 5).

À lire aussi

Encore en course pour le titre de champion de France, Monaco a de son côté écarté Grenoble (L2) puis trois clubs de Ligue 1, Nice (0-2), Metz (0-0, 5 tirs au but à 4) et Lyon (0-2). La finale se déroulera le mercredi 19 mai au Stade de France, une coutume établie depuis 1998.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte