1 min de lecture

Coupe de France : des demies Montpellier - PSG et Rumilly-Vallières - Monaco

L'affiche entre clubs de Ligue 1 aura lieu le mercredi 12 mai, l'affrontement entre le "Petit Poucet" haut-savoyard et le club de la Principauté le jeudi 13 mai.

Idrissa "Gana" Gueye, Angel Di Maria et Teji Savanier à La Mosson le 5 décembre 2020

Crédit : Pascal GUYOT / AFP

Grégory Fortune

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Tenant du titre et détenteur du plus grand nombre de Coupe de France (13), le Paris Saint-Germain, se déplacera à Montpellier en demi-finale de la 104e édition, tandis que le surprenant club de Rumilly-Vallières (National 2, l'équivalent de la 4e division) recevra Monaco. Voilà ce qu'a révélé le tirage au sort réalisé dimanche 25 avril.

Toujours en lice pour un triplé Coupe-championnat-Ligue des champions, les Parisiens ont hérité d'une quatrième équipe de Ligue 1 de suite, après Brest (3-0), Lille (3-0) et Angers, étrillé mercredi 21 avril en quart de finale (5-0). La rencontre entre l'actuel 2e de Ligue 1 et le 8e a été programmée le mercredi 12 mai (21h) et sera retransmisse à la télévision sur Eurosport 2.

Le PSG, alors entraîné par Thomas Tuchel, s'était imposé 3-1 à la Mosson le 5 décembre dernier lors de la 13e journée de Ligue 1. Au retour au Parc des Princes le 22 janvier, les hommes de Mauricio Pochettino avaient collé un 4-0 à ceux de Michel Der Zakarian avec un doublé de Kylian Mbappé et des buts de Neymar et Maudo Icardi. Ce Montpellier-PSG se jouera entre les 36e et 37e journées de Ligue 1.

Finale le mercredi 19 mai

L'autre demi-finale sera à suivre sur France 2 le jeudi 13 mai à 21h05. Le GFA Rumilly-Vallières recevra Monaco au Parc des sports d'Annecy. Le petit club de Haute-Savoie s'est débarrassé de Toulouse (3e de Ligue 2) en quart de finale (2-0), après avoir sorti Le Puy-en-Velay (N2 également) en 8es (4-0) et Annecy (National) en 16es (1-1, 6 tirs au but à 5).

À écouter aussi

Encore en course pour le titre de champion de France, Monaco a de son côté écarté Grenoble (L2) puis trois clubs de Ligue 1, Nice (0-2), Metz (0-0, 5 tirs au but à 4) et Lyon (0-2). La finale se déroulera le mercredi 19 mai au Stade de France, une coutume établie depuis 1998.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info