1 min de lecture Coupe de France

Coupe de France : le "Petit Poucet" Limonest rêve d'exploit face à Dijon

REPORTAGE - Le club amateur de National 3 reçoit le 17e de Ligue 1 en 8es de finale de Coupe de France, mardi 28 janvier (18h30) au centre d'entraînement de l'OL.

Calvi-245x300 RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Coupe de France : le "Petit Poucet" Limonest rêve d'exploit face à Dijon Crédit Image : CHARLY TRIBALLEAU / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Nerissa Hemani édité par Venantia Petillault

Les amateurs de Limonest, petit club situé à 15 km au Nord-Ouest de Lyon qui évolue en National 3, la 5e division française, affrontent Dijon, 17e de Ligue 1, mardi 28 janvier (18h30). Le match aura lieu au centre d'entraînement de l'Olympique Lyonnais, qui contient 2.800 places. 

Préservés jusqu'à lors au tirage au sort, ils vont devoir pour la première fois se frotter à l'élite. Décrocher une place en quarts de finale, Limonest en rêve. Même si, pour la grande majorité des joueurs, le foot reste une passion et non une profession. Sur les vingt joueurs de l'équipe, seulement deux sont professionnels. Les autres allient le foot à leur emploi. 

Pour ce match face à une équipe de Ligue 1, le milieu de terrain Thibault Lardier se sent prêt :"On le vit assez simplement. Aujourd'hui la barrière entre les amateurs et les professionnels n'existe pas pour nous. On a vraiment envie de vivre le truc à fond". Tous espèrent ce soir marquer l'histoire du club, crée il y a cinquante ans. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coupe de France Dijon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants