1 min de lecture Coronavirus

Confinement : la Coupe de France de football et les championnats amateurs suspendus

Au lendemain des mesures de reconfinement annoncées par Emmanuel Macron, la Fédération française de football a décidé de suspendre plusieurs compétitions au moins jusqu'au 1er décembre.

Emmanuel Macron et Noël Le Graët au Stade de France le 24 juillet 2020
Emmanuel Macron et Noël Le Graët au Stade de France le 24 juillet 2020 Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et AFP

La Ligue 1 et la Ligue 2 se poursuivent comme si de rien n'était, pas la Coupe de France ni les championnats amateurs. La Fédération française de football a annoncé jeudi 29 octobre suspendre ses compétitions, chez les hommes comme chez les femmes, au moins jusqu'au mardi 1er décembre. 

Tous les matches de "l'ensemble des compétitions de Ligues, de Districts, des championnats nationaux du National 3, du National 2, de la D2 féminine, des Coupes de France masculine et féminine, et des championnats nationaux de jeunes (féminins et masculins)" sont pour le moment reportés, indique la FFF dans un communiqué, alors que le gouvernement a confirmé que les championnats professionnels, eux, pouvaient continuer.

Le championnat de National (3e division), dont certains clubs sont professionnels, la première division féminine et celle de Futsal, sont également maintenus, de même que les matches de l'équipe de France, de l'équipe de France féminine et des Espoirs. Le prochain rendez-vous des Bleus est programmé le mercredi 11 novembre, en amical contre la Finlande au Stade de France. Toutes ces rencontres se joueront à huis clos. 

Casse-tête à venir

Les matches reportés seront reprogrammés "à des dates ultérieures, en fonction de l'évolution de la situation sanitaire", a précisé la FFF, assurant que "le monde du football se doit de participer à l'effort collectif pour lutter contre la deuxième vague de cette épidémie" de coronavirus

À lire aussi
Jean-Michel Blanquer chez RTL politique
Pass sport : "Il s'agit de faire d'une pierre deux coups", explique Blanquer sur RTL

La Coupe de France, qui réunit tous les clubs de France, a été stoppée avant le 6e tour, soit deux tours avant l'entrée en lice des clubs de Ligue 2 et trois tours avant celle des écuries de L1, début janvier. Ces dernières ne disposent que de très peu de dates de repli dans un calendrier chargé. Nouveau casse-tête en perspective, même si la Coupe de la Ligue, elle, a disparu.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Coronavirus France Coupe de France
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants