L'ancien international colombien Faustino "Tino" Asprilla a affirmé mercredi 10 décembre qu'il avait quitté sa ville natale de Tulua, après avoir reçu des menaces de mort et de chantage d'un gang criminel.
"Ma famille a été menacée avant moi, mon père, mes soeurs. Je suis forcé de quitter ma ville natale par la petite porte", a dénoncé Asprilla dans un communiqué.
"J'ai consacré ma vie à représenter mon pays à l'étranger, à donner de la joie au peuple colombien...", a déploré l'ancien attaquant de 45 ans, qui avait disputé 54 matches avec la sélection colombienne et remporté la Supercoupe d'Europe avec Parme en 1993.
La police était en train d'enquêter sur ces menaces, qui empêchent l'ancien attaquant de Newcastle et de Parme de revenir à Tulua à l'ouest de la Colombie.
La police locale a affirmé qu'elle était en train d'assurer la sécurité de la famille Asprilla et qu'elle offrirait une récompense de 115 millions de pesos, près de 40.000 euros, pour toute information permettant de trouver le(s) responsable(s) de ces menaces.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte