2 min de lecture Paris Saint-Germain

"Ce sont les hommes qui accouchent maintenant ?" : le déparage de Guy Roux sur Marquinhos

Lors de l'émission L'Équipe du Soir de ce vendredi 6 septembre, l’ancien entraîneur d’Auxerre a tourné en dérision l'absence du joueur du PSG lors du match contre Montpellier, car il avait choisi d'être auprès de sa femme pour son accouchement.

Guy Roux, le 30 mai 2015 au Stade de France
Guy Roux, le 30 mai 2015 au Stade de France Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Sarah Ugolini
Sarah Ugolini

C'est une remarque qui n'a pas fait rire le PSG, ni le joueur intéressé. Ce vendredi 6 septembre lors de l'émission L'Équipe du soir diffusée sur la chaîne L'Équipe, Guy Roux s'est permis de moquer ouvertement l'absence du joueur du PSG Marquinhos lors de son match contre Montpellier ce samedi 7 septembre. 

En effet, alors que le défenseur avait été autorisé par son club à rester à la capitale pour assister à l'accouchement de sa femme, l’ancien entraîneur d’Auxerre s'est insurgé : "Ce sont les hommes qui accouchent maintenant ?". Il a ainsi poursuivi en demandant s'"il n'y avait pas de médecin à Paris pour faire accoucher cette dame ?". Les propos du chroniqueur régulier de l'émission ont alors suscité l'hilarité générale des autres membres de l'émission.

Le chroniqueur Bertrand Latour a même ajouté : "Il va donner le sein maintenant Marquinhos". Des propos qui ont suscité la colère de centaines d'internautes. La séquence diffusée sur Twitter a en effet été visionnée plus d'un million de fois sur les réseaux sociaux. 

Un internaute s'indigne par exemple que l'on puisse "reprocher à un homme de privilégier la naissance d'un enfant plutôt que son métier". "Ça donne quoi 5 hommes sur un plateau qui commentent le choix de Marquinho d’être auprès de sa femme à l’accouchement, après l’horreur qu’il a vécue de voir sa première fille naître sous assistance respiratoire et ne pas rentrer à la maison ? Ça", a également tweeté la personne ayant diffusé la séquence.

À lire aussi
Thomas Tuchel et Marquinhos avec le PSG le 18 septembre 2019 Paris Saint-Germain
PSG : Marquinhos forfait pour le 8e de finale aller de Ligue des champions ?

Le PSG n'a pas manqué de réagir à ces déclarations et de faire part de sa "consternation". "C’est avec consternation que nous avons entendu les propos immatures et blessants tenus hier dans L’Équipe du soir. Venant de personnes qui nous donnent à longueur d’année des leçons sur les valeurs du sport et de la vie, nous nous étonnons de la médiocrité de ces propos", a tweeté le club parisien. Un tweet qui a été partagé par le joueur lui-même, après avoir partagé des photos de sa femme et de son nouveau-né. 

L'Équipe du Soir a présenté ses excuses sur Twitter

Face à l'ire suscitée, L'Équipe du Soir a tweeté un message d'excuses assurant qu'"Olivier Ménard et ses chroniqueurs présentaient leurs plus sincères excuses suite aux propos déplacés tenus sur le forfait de Marquinhos pour le match du PSG ce soir". La chaîne l’Équipe a également souhaité "à Marquinhos, sa femme et toute leur famille beaucoup de bonheur". L'animateur de l'émission a enfin présenté ses excuses de vive voix dans une vidéo publiée sur le compte Twitter de l'émission.

Une absence de Marquinhos dont le PSG n'a qui plus est pas pâti puisque le club parisien a largement remporté son match face à Montpellier 3 buts à 1.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris Saint-Germain Médias
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants