"Je condamne avec la plus grande fermeté ces actes qui sont des actes d'une poignée de casseurs isolés, qui profitent de manifestations sportives pour gâcher des moments qui peuvent être festifs", a déclaré à la presse Bernard Cazeneuve, qui présidait la cérémonie de sortie des promotions d'élèves commissaires et lieutenants de police à l'Ecole Nationale Supérieure de Police vendredi à Saint-Cyr-au-Mont-d'Or (Rhône).
"Je veux dire également aux forces de l'ordre qui ont été atteintes par ces actes ma solidarité. La justice et la police feront leur travail pour que les auteurs de ces faits soient rattrapés", a-t-il ajouté.
Au moins 74 personnes ont été interpellées en France dans la nuit de jeudi à vendredi en marge des manifestations de liesse après la qualification historique des Fennecs pour les 8es de finale du Mondial, à la suite de leur match nul avec la Russie (1-1).
Une trentaine d'interpellations ont eu lieu dans l'agglomération parisienne mais les principaux troubles ont eu lieu à Lyon, Vaux-en-Velin, Saint-Priest, Lille, Roubaix et Marseille.
"Les dispositions de sécurité sont là en permanence. Il y a beaucoup de matches pendant l'année et nous prenons systématiquement les mêmes dispositions pour que les casseurs n'aient pas le dessus. Et hier soir ils n'ont pas eu le dessus et ils ne l'auront jamais", a conclu le ministre.
Lundi, l'Algérie disputera le premier 8e de finale de Coupe du monde de son histoire contre l'Allemagne.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.