Des incidents ont éclaté dans le centre-ville de Marseille dans la nuit de ce jeudi à vendredi entre forces de l'ordre et supporteurs après la qualification de l'Algérie en 8e de finale du Mondial, a constaté l'AFP.
Ils se sont produits autour du Vieux-Port après 01h00, lorsque deux motards de la police ont été pris à partie et caillassés par des supporteurs, a indiqué la police.
Les forces de l'ordre ont alors chargé pour disperser les groupes de supporteurs, usant de gaz lacrymogène.
Aucun blessé n'a été signalé et plusieurs interpellations ont eu lieu, toujours de source policière.
Ces dérapages se sont produits alors que la plupart des supporteurs, qui avaient envahi dans une ambiance festive et sans incident le Vieux-Port après la qualification historique des "Fennecs" suite au match nul contre la Russie (1-1), étaient rentrés chez eux. Seuls quelques petits groupes mobiles étaient alors encore présents.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte