1 min de lecture

CAN 2019 : l'Algérie bat le Nigeria 2 à 1 et rejoint le Sénégal en finale

L'Algérie rejoint le Sénégal en finale de la Coupe d'Afrique des Nations. Elle aura lieu le vendredi 19 juillet prochain.

L'Algérie a battu le Nigeria et rejoint le Sénégal en finale de la CAN.

Crédit : MOHAMED EL-SHAHED / AFP

Camille Descroix & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

L'Algérie s'est qualifié pour la finale de la Coupe d'Afrique des Nations grâce à sa victoire 2-1 contre le Nigeria, dimanche 14 juillet au Caire, et rejoint ainsi le Sénégal, tombeur plus tôt dans la journée de la Tunisie (1-0).
 
Les Fennecs de Djamel Belmadi ont ouvert le score à la 40e minute avec l'aide involontaire du Nigérian William Ekong, avant qu'Odion Ighalo et ses Super Eagles ne répliquent à la 73e sur penalty. Dans le temps additionnel, l'Algérien Riyad Mahrez a délivré ses équipiers d'une frappe puissante. À l'issue de la rencontre, le capitaine a d'ailleurs assuré que Riyad Mahrez cela avait été "un match très dur contre une équipe très forte" mais que "ce match nous a donné plus de confiance pour cette finale". "Nous sommes capables de la gagner", a confié le joueur. 

Une victoire qui a donné lieu à des scènes de liesse sur les Champs-Élysées à Paris. Les supporters de l'équipe de foot d'Algérie sont venus en nombre ce dimanche soir fêter leur qualification pour la finale de la Coupe d'Afrique des Nations, face à des forces de l'ordre très présentes pour faire face à d'éventuels débordements. Peu après 23h00, cris de joie et concerts de klaxons résonnent sur la célèbre avenue.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info