La Tunisie rejoint l'Algérie et le Cap-Vert en se qualifiant pour la CAN-2015 après sont match nul contre le Botswana à Gaborone.
Les Tunisiens savent où ils iront du 17 janvier au 8 février: en Guinée équatoriale, désignée officiellement ce vendredi pays organisateur de la compétition phare du football africain, après le retrait de l'épreuve au Maroc qui souhaitait un report pour cause d'épidémie Ebola.
La Tunisie, avec ce nul, reste en tête du groupe G. L'autre billet qualificatif de cette poule se disputera entre l'Egypte et le Sénégal qui s'affrontent chez le premier nommé samedi. Le Botswana est lui éliminé.
Il n'y avait qu'un autre match des éliminatoires de la CAN-2015 qui se jouait vendredi et il a tourné à la démonstration de la Côte d'Ivoire, qui a écrasé la Sierra Leone 5 à 1. Salomon Kalou a inscrit un doublé, tandis que Kolo Touré, Max Gradel et Gervinho ont complété le tableau d'affichage pour les "Eléphants".
Avec ce succès logique, la Côte d'Ivoire d'Hervé Renard se relance dans la course à la qualification dans un groupe D très serré qui verra samedi le Cameroun accueillir la RD Congo. Les qualifications se joueront entre ces trois équipes, la Sierra Leone étant éliminée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte