Le choix de la Guinée équatoriale, retenu vendredi 14 novembre, n'est pas vraiment une surprise puisque la veille, la fédération de ce pays d'Afrique centrale bordé par le Cameroun et le Gabon avait annoncé que le président de la Confédération africaine de football (CAF), Issa Ayatou, était attendu à Malabo pour s'entretenir avec le chef de l'Etat de l'organisation de cette CAN 2015.
Il y a trois ans, en 2012, la Guinée équatoriale avait déjà organisé la Coupe d'Afrique des Nations, conjointement avec le Gabon. Chaque pays avait mis deux stades à disposition, le "Nuevo estadio de Malabo" (capacité de 20.000 places) et "l'Estadio de Bata" (40.000 places) en ce qui concerne la Guinée-Équatoriale.
Par ailleurs, en tant que nouveau pays hôte en remplacement du Maroc, la Guinée équatoriale sera directement qualifiée, alors qu'elle avait été écarté en juillet des qualifications pour avoir aligné un joueur non éligible en tour préliminaire. Le tirage au sort de la phase finale sera effectué le mercredi 3 décembre 2014 à Malabo.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte