1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. VIDÉO - Bundesliga : le Bayern Munich sacré champion d'Allemagne
1 min de lecture

VIDÉO - Bundesliga : le Bayern Munich sacré champion d'Allemagne

En dominant Wolfsbourg (0-6), Franck Ribéry et ses partenaires ont remporté, ce samedi 29 avril 2017, leur 27e titre de champion d'Allemagne.

Arturo Vidal, avec les couleurs du Bayern Munich en octobre 2016
Crédit : CHRISTOF STACHE / AFP
Luca Dangréaux & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Après les titres de champion d'Allemagne obtenus en 2013, 2014, 2015 et 2016, voici un cinquième succès national. Grâce à une écrasante victoire (0-6), sur la pelouse du VfL Wolfsbourg (la 22e en Bundesliga), les Bavarois comptent dix points de plus que leur premier poursuivant, le RB Leipzig. À trois journées du terme de la saison allemande, cette avance est suffisante pour sacrer, dès ce samedi 29 avril, les Munichois champions d'Allemagne.

Plus tôt dans la journée le surprenant promu - auteur d'une saison remarquable - n'a pu faire mieux qu'un match nul lors de cette 31e journée (le championnat allemand ne compte que 18 clubs et donc 34 matches par club). Il recevait le 17e (Ingolstadt) et malgré une nette domination le score est resté vierge.

Les joueurs de Carlo Ancelotti connaissaient alors le dilemme : en cas de victoire, le titre serait officiellement pour eux. Après la désillusion d'une demi-finale de coupe nationale perdue face au Borussia Dortmund (3-2), les Bavarois voulaient se racheter. Ils ont été sans pitié face aux loups de Wolfsbourg. Robert Lewandowski deux fois, Arjen Robben, David Alaba, Thomas Muller et Joshua Kimmich ont plié l'affaire. Et donc offert le titre à leur équipe.

Cinq titre de rang, du jamais vu outre-Rhin

Cette consécration est la 27e pour le club du sud de l'Allemagne, la 6e pour Franck Ribéry. Jamais trop inquiétés cette saison et profitant de l'irrégularité du Borussia Dortmund, les Bavarois ont fêté leur sacre sans véritablement exploser de joie. Aucune équipe n'avait remporté la Bundesliga cinq fois de suite. Le "Rekordmeister" se succède à lui-même, avec 73 points, au moins.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte