L'attaquant brésilien de Bastia Brandao est venu accompagné de sa mère, ce mardi 4 novembre, se défendre en appel devant la Fédération française de football pour son coup de tête contre le milieu de terrain parisien Thiago Motta.
A la sortie de l'audience, l'avocat du joueur Maître Martin, a indiqué que la mère du joueur n'était "pas là par hasard", accréditant ainsi son rôle dans la défense de son fils en appel devant la FFF. La décision de la "3F" a été mise en délibéré et devrait être rendue d'ici deux à trois semaines, a indiqué une source proche du dossier, confirmant une information de L'Equipe.fr.
On considère que la sanction n'est pas adaptée au règlement, au regard des éléments du dossier, ni aux circonstances.
Maître Martin, avocat de Brandao
"Nous avons été entendus par la commission d'appel, longuement, puisque les débats ont duré un peu plus d'une heure", a déclaré l'avocat, ajoutant : "On considère que la sanction n'est pas adaptée au règlement, au regard des éléments du dossier, ni aux circonstances", a-t-il souligné.
Le Brésilien a été suspendu six mois en première instance par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel, la LFP. La commission d'appel de la FFF, elle, est susceptible de confirmer, d'alléger ou d'alourdir la sanction, comme elle l'a déjà fait dans d'autres dossiers par le passé.
Par ailleurs, Brandao est également poursuivi par le tribunal correctionnel pour violences volontaires avec préméditation commises dans une enceinte sportive et ayant causé sept jours d'incapacité temporaire totale de travail (ITT). Son procès a été renvoyé au 27 novembre par le tribunal correctionnel de Paris.
Le fait d'être dans les rubriques faits divers et pas sur le terrain lui pèse beaucoup. Il est dans un état psychologique assez fragile.
Maître Martin, avocat de Brandao
"Il lui tarde de rejouer et surtout de voir le bout du tunnel de ces procédures, a indiqué son avocat. Malheureusement, ce n'est qu'une étape aujourd'hui, puisqu'on a encore l'épisode correctionnel à la fin du mois de novembre. Aujourd'hui le fait d'être dans les rubriques faits divers et pas sur le terrain lui pèse beaucoup. Il est dans un état psychologique assez fragile".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte