La justice a décidé de reporter le procès de Brandao au 27 novembre. La présidente du tribunal correctionnel a estimé ce lundi 3 novembre que l'attaquant bastiais devait être jugé en formation collégiale, par trois magistrats, "compte tenu de la complexité de l'affaire". Les versions des deux parties divergent et les magistrats doivent encore visionner les images du coup de tête asséné le 16 août lors d'un match contre le PSG.
Il est poursuivi pour violences volontaires avec préméditation commises dans une enceinte sportive et ayant causé sept jours d'incapacité temporaire totale de travail (ITT).
Le caractère prémédité ou non du geste de Brandao a son importance, car il s'agit d'une circonstance aggravante qui pourrait lui valoir une peine de prison et non d'une simple amende. De plus, le fait que l'agression ait eu lieu dans une enceinte sportive ouvre la voie à une peine complémentaire d'interdiction de se rendre dans une manifestation sportive.
Dans l'immédiat, une audience devant la commission de discipline de la Ligue de football professionnel aura lieu mardi 4 novembre, le joueur ayant fait appel de sa suspension pour 6 mois. La commission est susceptible d'alourdir la sanction, comme elle l'a déjà fait dans d'autres dossiers par le passé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte