Les Girondins de Bordeaux vont se battre jusqu'à la dernière minute. Le club relégué administrativement en National 1 par la Fédération française de football a réagi à cette décision dans un communiqué.
"Cette décision injuste est inacceptable et incompréhensible (...) Je me battrai jusqu'au bout et c'est la raison pour laquelle nous avons décidé d'exercer un recours contre cette décision inique", a annoncé le propriétaire du club, Gérard Lopez, sans préciser auprès de quelle juridiction le recours allait être formulé. Les Girondins, relégués sportivement de Ligue 1 à Ligue 2, puis administrativement en National, ont la possibilité de saisir le Comité olympique (CNOSF) ainsi que la justice administrative.
"Le club et son actionnaire ont en effet présenté un projet considéré par tous les professionnels comme solide et qui répond point par point aux attentes exprimées par la commission (DNCG) en première instance (mi-juin, NDLR)", reprend le club dans un communiqué.
Les Girondins "n'excluent pas" d'autres recours contre cette décision, a par ailleurs indiqué à l'AFP une source proche du club, se targuant d'avoir obtenu une ordonnance favorable du tribunal de commerce de Bordeaux mardi, celui-ci assurant que les récents accords trouvés par le club attestent du "sérieux d'une restructuration financière et de la fin des difficultés de la société", selon l'ordonnance consultée par l'AFP.
"Depuis la première décision de rétrogradation du club, on a travaillé d'arrache-pied et on a obtenu un nouvel accord avec nos créanciers, qui permettait de boucler 100% du financement demandé. Cette décision menace clairement de disparition un grand club français et 300 emplois et on va donc exercer un recours pour ne pas en rester là", a poursuivi le directeur général délégué Thomas Jacquemier, lors d'un point presse à Paris.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte