1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Bordeaux : ce que l’on sait de l’état de santé du footballeur Alberth Elis, placé dans un coma artificiel
2 min de lecture

Bordeaux : ce que l’on sait de l’état de santé du footballeur Alberth Elis, placé dans un coma artificiel

Alberth Elis a été victime d'un violent choc à la tête, samedi 24 février, lors du match Bordeaux-Guingamp, en Ligue 2. Il a été hospitalisé puis placé dans un coma artificiel. "Il est impossible de se prononcer sur son pronostic vital", indique son club de Bordeaux.

L'attaquant hondurien Alberth Elis a été placé dans un coma artificiel.
Crédit : ROMAIN PERROCHEAU / AFP
Damien Renoulet
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

De la patience. Alberth Elis a été opéré dans la nuit de samedi à dimanche, après son choc reçu à la tête lors de la rencontre de Ligue 2 Bordeaux-Guingamp (1-0). "Il y a eu un centre, j'essaie de couper la balle et de la renvoyer", souligne à France Bleu Gironde le défenseur guingampais Donatien Gomis. "Je pense qu'il touche le ballon en premier, je le percute. Pendant une seconde, j'ai été aussi dans les vapes. Lui a perdu connaissance."

"Pris en charge par l'équipe médicale", Alberth Elis a été transféré "rapidement au CHU Pellegrin de Bordeaux où une intervention chirurgicale a été réalisée dans la nuit", explique le club girondin, dans un communiqué. Rappelant que l'attaquant hondurien de 28 ans a été placé dans "un coma artificiel protecteur". "Nous allons suivre l'évolution de son état de santé à l'hôpital dans les prochains jours", poursuit le communiqué. "À cet instant, il est encore impossible de se prononcer sur le pronostic vital et fonctionnel d'Alberth." 

Comme l'indique l'Équipe, une cellule psychologique va être mise en place pour accompagner les salariés du club. "Nous remercions chaleureusement toutes celles et tous ceux qui ont manifesté leur soutien à Alberth. Vos mots nous font chaud au cœur et sont une grande force dans le combat que mène Alberth", a déclaré Gérard Lopez, propriétaire et président des Girondins.

Star dans son pays

Surnommé "la panthère" et star dans son pays, l'attaquant (64 sélections, 13 buts) s'était fait connaître au sein du championnat nord-américain (MLS) à Houston avant de tenter l'aventure européenne en 2020 à Boavista (Portugal), détenu en partie par Gérard Lopez.

À lire aussi

Lors de sa première saison à Bordeaux, en 2021-2022, le joueur avait inscrit 9 buts en 20 matchs de Ligue 1, mais n'avait pas pu empêcher la relégation du club. Après un passage en prêt à Brest, toujours en Ligue 1, Alberth Elis est revenu à Bordeaux l'été dernier.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte