Pour la quatrième fois consécutive, Hatem Ben Arfa a été écarté du groupe parisien, qui se déplace à Toulouse vendredi 23 septembre (20h45) en ouverture de la 7e journée de Ligue 1. Unai Emery a entretenu le suspense avant de prendre sa décision, lâchant devant la presse qu'il trancherait à l'issue du dernier entraînement au Camp des Loges. Visiblement, le joueur de 29 ans n'a pas inversé la tendance dans l'esprit de l'Espagnol, qui souhaite le voir plus impliqué, lors des matches comme en dehors.
À 590 km à vol d'oiseau de la capitale, Pascal Dupraz a lui aussi été interrogé sur la situation de l'ancien Niçois. "Je ne connais pas le dossier et je ne veux donc pas le commenter", a d'abord déclaré le coach du TFC... avant de lancer sur un ton assez sérieux : "Si Ben Arfa a un mal-être, je dis bien si, c'est au conditionnel, si il veut venir à Toulouse, on veut bien. Si Paris ne le veut plus, si il veut venir en prêt avec le salaire intégral pris en charge par le PSG, nous on le relance. Ici, si il arrive à l'heure à l'entraînement, il joue".
Des propositions de ce genre pourraient bien se multiplier dans les prochaines semaines si la situation n'évolue pas. Déjà, certains journaux anglais, comme le Mirror, avancent que Claude Puel aimerait bien récupérer celui qu'il a relancé à Nice la saison passée en prêt cet hiver à Southampton, son nouveau club. "C'est un joueur de match, pas forcément un joueur d'entraînement, a récemment déclaré Puel à Téléfoot. S'il n'a pas le temps de jeu voulu, il risque de baisser physiquement. Il est comme Ibrahimovic. Si vous le laissez sans match, il va baisser physiquement".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.