Hatem Ben Arfa n'entre visiblement plus dans les plans de son entraîneur Unai Emery. Il peut toutefois toujours compter sur le soutien de ses coéquipiers, Adrien rabiot et Thiago Motta en tout cas. Questionnés sur la situation de l'ancien Niçois à l'issue de la victoire (3-0) face à Dijon mardi 20 septembre en match avancé de la 6e journée de Ligue 1, les milieux français et Italiens ne se sont pas dérobés. Le premier a même assuré que le joueur de 29 ans "est en forme, heureux", malgré sa mise à l'écart lors des trois dernières sorties parisiennes. "Il était encore là ce soir, il est passé faire un tour au vestiaire pour nous féliciter, a poursuivi Rabiot. Il avait le sourire. Moi je peux vous dire qu'il va bien. Après ça ne doit pas être une situation facile d'être écarté comme ça. C'est un garçon qui travaille, et quand il aura sa chance je ne doute pas qu'il va la saisir".
"Il est un grand joueur, il l'a démontré. Il va avoir des opportunités", venait lui aussi de déclarer Motta, en Français. "Hatem, le conseil que je peux lui donner c'est de continuer à travailler (...) C'est un joueur du Paris Saint-Germain, il fait son travail, après c'est le choix de l'entraîneur, qui est aussi respectable. On essaye tous de l'aider, sur le terrain et mentalement aussi, pour redevenir le Hatem qu'on a regardé l'année dernière. C'était très très bien comme il a joué avec Nice. On est une équipe, il fait partie de l'équipe. On va soutenir Hatem jusqu'à la fin. Je suis content d'avoir un joueur de sa qualité dans l'effectif". Unai Emery, lui, a en revanche botté en touche lorsque le sujet a été abordé par un journaliste de Canal+ Sport.
Mardi 20 septembre :
Lille - Toulouse : 1-2
PSG - Dijon : 3-0
Mercredi 21 septembre :
19h00 : Angers - Caen
Bastia - Nancy
Guingamp - Lorient
Lyon - Montpellier
Metz - Bordeaux
Nantes - Saint-Etienne
Nice - Monaco
21h00 : Rennes - Marseille
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte