Le Bayern Munich et l'Atletico Madrid, vainqueur au forceps du FC Barcelone (1-0), ont complété mercredi soir le dernier carré européen, également composé depuis mardi du Real Madrid et de Chelsea, qui ont respectivement éliminé Dortmund (3-0, 0-2) et le PSG (2-0, 1-3).
Le tirage au sort (intégral, c'est à dire sans tête de série ni protection nationale) des demi-finales aura lieu ce vendredi à la mi-journée au siège de l'UEFA à Nyon. Les demies auront lieu les 22 et 23 avril pour les matches aller et les 29 et 30 avril pour les matches retour. La finale aura lieu le 24 mai à Lisbonne.
Pour le tenant du titre munichois, tenu en échec à l'aller (1-1), la qualification a été dure à obtenir face à des Mancuniens qui leur ont longtemps tenu la dragée haute. C'est d'ailleurs Patrice Evra qui a ouvert le score pour United, d'une frappe splendide dans la lucarne à la réception d'un centre en retrait de Valencia (57e).
Mais les hommes de David Moyes, justement récompensés de leurs velléités offensives, n'ont tenu leur exploit qu'une minute, puisque Mandzukic a égalisé sur l'engagement en reprenant d'une tête plongeante un centre de Ribéry. Le Bayern, qui n'a pas eu le temps de tergiverser, prenait pour la première fois l'avantage à la marque sur les deux manches avec un but de Muller, servi par un centre de Robben (68e). Le Néerlandais donnait plus d'ampleur à la qualification des hommes de Pep Guardiola, avec un 3e but inscrit en soliste (76e).
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.