1 min de lecture

Bayern Munich-Manchester United : le tenant du titre a tremblé moins d'une minute

VIDÉO - Pour la 4e année de suite, le Bayern de Franck Ribéry disputera les demi-finales de la Ligue des champions. Le club allemand a dominé Manchester United (3-1) mercredi en quarts de finale retour (1-1 en Angleterre).

Grégory Fortune & La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le Bayern Munich et l'Atletico Madrid, vainqueur au forceps du FC Barcelone (1-0), ont complété mercredi soir le dernier carré européen, également composé depuis mardi du Real Madrid et de Chelsea, qui ont respectivement éliminé Dortmund (3-0, 0-2) et le PSG (2-0, 1-3).
  
Le tirage au sort (intégral, c'est à dire sans tête de série ni protection nationale) des demi-finales aura lieu ce vendredi à la mi-journée au siège de l'UEFA à Nyon. Les demies auront lieu les 22 et 23 avril pour les matches aller et les 29 et 30 avril pour les matches retour. La finale aura lieu le 24 mai à Lisbonne.

Evra ouvre le score d'une superbe frappe, en vain

Pour le tenant du titre munichois, tenu en échec à l'aller (1-1), la qualification a été dure à obtenir face à des Mancuniens qui leur ont longtemps tenu la dragée haute. C'est d'ailleurs Patrice Evra qui a ouvert le score pour United, d'une frappe splendide dans la lucarne à la réception d'un centre en retrait de Valencia (57e).
  
Mais les hommes de David Moyes, justement récompensés de leurs velléités offensives, n'ont tenu leur exploit qu'une minute, puisque Mandzukic a égalisé sur l'engagement en reprenant d'une tête plongeante un centre de Ribéry. Le Bayern, qui n'a pas eu le temps de tergiverser, prenait pour la première fois l'avantage à la marque sur les deux manches avec un but de Muller, servi par un centre de Robben (68e). Le Néerlandais donnait plus d'ampleur à la qualification des hommes de Pep Guardiola, avec un 3e but inscrit en soliste (76e).

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info