1 min de lecture FC Barcelone

Barça-PSG : Kylian Mbappé en première ligne

ÉCLAIRAGE - En l'absence de Neymar et Di Maria, la pression repose en grande partie sur les épaules du Français de 22 ans, mardi 16 décembre (21h) en 8e de finale aller de Ligue des champions.

Yves Calvi_ RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Barça-PSG : Kylian Mbappé en première ligne Crédit Image : Pascal GUYOT / AFP | Crédit Média : Nicolas Georgereau | Durée : | Date : La page de l'émission
Studio RTL
Nicolas Georgereau et Gregory Fortune

En cinq déplacements dans son histoire en Ligue des champions, le Paris Saint-Germain ne s'est jamais imposé au Camp Nou face au FC Barcelone (deux nuls, trois défaites). Certes, il n'a pas absolument besoin de le faire, mardi 16 février (21h) en 8e de finale aller puisque la décision se fera au retour le mercredi 10 mars au Parc des Princes. Mais un premier succès en terre catalane lui ouvrirait déjà les portes de quarts.

En l'absence de Neymar (touché à l'adducteur gauche) et d'Angel Di Maria (cuisse droite), la pression repose en grande partie sur les épaules de Kylian Mbappé. C'est la première fois que l'attaquant parisien de 22 ans n'aura pas le Brésilien ou l'Argentin à ses côtés en Ligue des champions.

Le natif de Bondy est identifié comme le danger numéro 1 par l'entraîneur blaugrana Ronald Koeman. "D'un côté il y a Lionel Messi, le meilleur joueur du monde, de l'autre il y a Mbappé. C'est presque la même chose pour le PSG. C'est un joueur très rapide qui peut grandement nous compliquer les choses en défense".

Séduire... le Real Madrid ?

Dans les rues catalanes aussi, l'international français est craint. On le voit aussi, à l'image de Mario, comme un futur pensionnaire du championnat espagnol. "C'est un rival, oui, explique cet Espagnol en Français. Peut-être que Kylian Mbappé veut faire un bon match pour se montrer au Real Madrid".

À lire aussi
sondage
PSG-Bayern : pour 52% des Français et 72% des amateurs, Paris a franchi un palier

Pour l'instant, Mbappé est toujours au PSG, tandis que son compère en équipe de France Antoine Griezmann semble enfin épanoui au Barça. Deux champions du monde qui, chacun de leur côté, en portant leur club dans ce genre de confrontations, peuvent prendre davantage de relief encore.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
FC Barcelone Paris Saint-Germain Ligue des champions
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants