1 min de lecture

Baiser forcé au Mondial féminin : la Fédération espagnole demande la démission de Luis Rubiales

Après avoir soutenu Luis Rubiales, la Fédération espagnole de football a appelé à la démission de son président.

Luis Rubiales, le patron suspendu du foot espagnol, vendredi 25 août 2023.

Crédit : EIDAN RUBIO / RFEF / AFP

Guillaume Dosda & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Dans un communiqué, la Fédération espagnole (RFEF) a demandé, ce lundi 28 août, la démission de son président Luis Rubiales, qui fait l'objet d'une enquête préliminaire pour agression sexuelle après avoir donné un baiser forcé à l'internationale Jenni Hermoso. 

"Après les récents événements et les comportements inacceptables qui ont gravement porté atteinte à l'image du football espagnol, les présidents demandent à Luis Rubiales de présenter immédiatement sa démission en tant que président de la RFEF", a écrit la Fédération après une réunion entre les présidents des Fédérations régionales de football, et le président par intérim de l'organisation. 

Il s'agit d'un changement de position radical de la part de l'institution, qui avait soutenu son président, en assurant qu'il ne mentait pas quant au fait que le baiser était consenti.

Lors d'une prise de parole, vendredi, Luis Rubiales avait annoncé son refus de démissionner de la présidence de la FédérationLa Fifa a, de son côté, suspendu provisoirement l'homme de 46 ans de ses fonctions. La justice espagnole a annoncé l'ouverture d'une enquête préliminaire pour agression sexuelle, ce lundi, après le geste de Luis Rubiales.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info