Dans un communiqué, la Fédération espagnole (RFEF) a demandé, ce lundi 28 août, la démission de son président Luis Rubiales, qui fait l'objet d'une enquête préliminaire pour agression sexuelle après avoir donné un baiser forcé à l'internationale Jenni Hermoso.
"Après les récents événements et les comportements inacceptables qui ont gravement porté atteinte à l'image du football espagnol, les présidents demandent à Luis Rubiales de présenter immédiatement sa démission en tant que président de la RFEF", a écrit la Fédération après une réunion entre les présidents des Fédérations régionales de football, et le président par intérim de l'organisation.
Il s'agit d'un changement de position radical de la part de l'institution, qui avait soutenu son président, en assurant qu'il ne mentait pas quant au fait que le baiser était consenti.
Lors d'une prise de parole, vendredi, Luis Rubiales avait annoncé son refus de démissionner de la présidence de la Fédération. La Fifa a, de son côté, suspendu provisoirement l'homme de 46 ans de ses fonctions. La justice espagnole a annoncé l'ouverture d'une enquête préliminaire pour agression sexuelle, ce lundi, après le geste de Luis Rubiales.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte