France et Argentine ont livré une finale d'anthologie, remportée aux tirs au but par l'Albiceleste. Une finale marquée par un triplé de Kylian Mbappé et un doublé de Lionel Messi, qui termine meilleur joueur de ce Mondial. L'autre héros de la finale, c'est le gardien argentin Emiliano Martinez.
Dans un match échevelé, le gardien de l'Albiceleste a sorti une parade cruciale aux tirs au but, synonyme de troisième étoile pour l'Argentine, avant de faire polémique par ses célébrations controversées. Récompense additionnelle, le portier a été désigné meilleur gardien d'un tournoi où ses arrêts ont souvent sauvé l'Argentine, comme par exemple sur son face-à-face gagné avec un arrêt splendide de la jambe devant Randal Kolo Muani en prolongation (120e+3).
Dans l'euphorie de la remise de ce trophée du "Gant en or", Martinez s'est fendu d'une drôle de célébration sur le podium, plaçant l'objet au niveau de son entrejambe. Les organisateurs apprécieront.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.