1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Arabie Saoudite : Karim Benzema, critiqué à Al-Ittihad, retrouve Cristiano Ronaldo ce mardi
1 min de lecture

Arabie Saoudite : Karim Benzema, critiqué à Al-Ittihad, retrouve Cristiano Ronaldo ce mardi

Le Ballon d'Or français 2022 connaît une expérience difficile à Al-Ittihad. Le match de son club face au Al-Nassr de Cristiano Ronaldo est l'occasion de se réconcilier avec les supporters et les médias.

L'attaquant Karim Benzema en Arabie-Saoudite le 1er septembre 2023.
Crédit : AFP
ARABIE SAOUDITE - Karim Benzema, critiqué à Al-Ittihad, retrouve Cristiano Ronaldo ce mardi
00:01:52
Baptiste Durieux - édité par Mathieu Terzaghi
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Ce mardi 26 décembre est un jour parfait pour s'affaler sur son canapé et regarder du football, avec le traditionnel "Boxing Day" en Angleterre. De plus, à 19h un duel de légendes vieillissantes se déroule en Arabie saoudite : Al-Ittihad affronte Al-Nassr. Autrement dit, Karim Benzema retrouve son ancien coéquipier du Real Madrid, Cristiano Ronaldo. L'expérience saoudienne ne se passe pas au mieux pour le Ballon d'Or français. Sportivement, les affaires marchent relativement bien, mais humainement, c'est plus difficile.

Des critiques sur les réseaux sociaux et sur une émission quotidienne sportive phare du Moyen-Orient ont notamment exacerbé les tensions. Walid al-Farraj, consultant vedette de la télévision locale, a tenu des propos assez explicites sur le Lyonnais il y a quelques jours : "C'est un joueur qui ne fait pas suffisamment d'efforts. C'est comme si Benzema disait aux supporters 'Remerciez Dieu, car je joue pour vous'. La distance entre le joueur et les fans s'accentue. Il ne joue pas comme il faut, il n'a pas marqué son territoire. 'Ben-Hazima', voilà comment une partie des supporters l'appelle", affirme-t-il. "Ben-Hazima" signifie littéralement "le fils de la défaite" en arabe. 

Karim Benzema a toujours été un grand professionnel : il compte 12 buts et quatre passes décisives en 19 matches toutes compétitions confondues. Mais le joueur n'arrive pas à porter son équipe d'Al-Ittihad, qui compte 22 points de retard sur le leader Al-Hilal. L'ancien buteur du Real Madrid a été blessé au dos, et est revenu sur le terrain début décembre. Alors, ce soir, la prestation du Français contre Cristiano Ronaldo, qui fait l'unanimité, sera particulièrement scrutée par les observateurs avisés et exigeants du football saoudien. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte