1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupes d'Europe : l'OL balayé à domicile, Marseille qualifié pour les demi-finales
1 min de lecture

Coupes d'Europe : l'OL balayé à domicile, Marseille qualifié pour les demi-finales

Lyon et Marseille étaient les deux derniers clubs français en lice dans les compétitions européennes. Les seconds se sont imposés face aux Grecs.

Le défenseur lyonnais Malo Gusto (à gauche), en duel contre Pablo Fornals lors du match du 14 avril 2022.
Le défenseur lyonnais Malo Gusto (à gauche), en duel contre Pablo Fornals lors du match du 14 avril 2022.
Crédit : Jeff PACHOUD / AFP
Benoît Leroy & Nicolas Barreiro & AFP

Les Marseillais ultimes représentants tricolores sur la scène européenne. Au Groupama-Stadium, les Lyonnais se sont effondrés face aux Anglais de West Ham. Les joueurs de Peter Bosz ont été très sèchement battus à domicile, 3 buts à 0. Lors du match aller, le 7 avril dernier, l'OL avait concédé un nul (1-1).

Dans un stade chauffé à blanc, l'OL a pourtant bien débuté et dominé la première période, mais son manque de réalisme chronique lui a coûté cher. Les joueurs de West Ham ont inscrit deux premiers buts juste avant la mi-temps, à la 38 et à la 44e minute. À peine revenus des vestiaires, à la 48e minute, les Anglais ont inscrit un troisième et dernier but.

Cette déroute prive très probablement l'OL de sa dernière chance de se qualifier pour une coupe d'Europe la saison prochaine et qui a provoqué la colère des supporters lyonnais après la rencontre. Certains d'entre eux sont sortis du Virage Nord pour secouer vigoureusement les barrières métalliques destinées à empêcher des envahissements de terrain. Quelques stadiers ont été malmenés. 

Marseille assure en Grèce

De son côté, l'OM affrontait le PAOK Salonique dans le cadre des quarts de finales de Ligue Europa Conférence. Les Phocéens se sont logiquement imposés face aux Grecs, 1 but à 0,  grâce à un but de son meneur Dimitri Payet (34e).

À écouter aussi

Affaiblis en toute fin de match par un carton rouge, les joueurs emmenés par Jorge Sampaoli avaient battu le PAOK (2-1) au Vélodrome, lors du match aller. La rencontre avait surtout été émaillée par de vives tensions entre les deux camps. Une dizaine de supporters grecs et marseillais avaient été interpellés.

Prochain match pour les Marseillais, le 28 avril prochain face au Feyenoord Rotterdam. Le match retour, lui, est prévu le 5 mai prochain. Une rencontre à suivre sur W9.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.