Les Marseillais ultimes représentants tricolores sur la scène européenne. Au Groupama-Stadium, les Lyonnais se sont effondrés face aux Anglais de West Ham. Les joueurs de Peter Bosz ont été très sèchement battus à domicile, 3 buts à 0. Lors du match aller, le 7 avril dernier, l'OL avait concédé un nul (1-1).
Dans un stade chauffé à blanc, l'OL a pourtant bien débuté et dominé la première période, mais son manque de réalisme chronique lui a coûté cher. Les joueurs de West Ham ont inscrit deux premiers buts juste avant la mi-temps, à la 38 et à la 44e minute. À peine revenus des vestiaires, à la 48e minute, les Anglais ont inscrit un troisième et dernier but.
Cette déroute prive très probablement l'OL de sa dernière chance de se qualifier pour une coupe d'Europe la saison prochaine et qui a provoqué la colère des supporters lyonnais après la rencontre. Certains d'entre eux sont sortis du Virage Nord pour secouer vigoureusement les barrières métalliques destinées à empêcher des envahissements de terrain. Quelques stadiers ont été malmenés.
De son côté, l'OM affrontait le PAOK Salonique dans le cadre des quarts de finales de Ligue Europa Conférence. Les Phocéens se sont logiquement imposés face aux Grecs, 1 but à 0, grâce à un but de son meneur Dimitri Payet (34e).
Affaiblis en toute fin de match par un carton rouge, les joueurs emmenés par Jorge Sampaoli avaient battu le PAOK (2-1) au Vélodrome, lors du match aller. La rencontre avait surtout été émaillée par de vives tensions entre les deux camps. Une dizaine de supporters grecs et marseillais avaient été interpellés.
Prochain match pour les Marseillais, le 28 avril prochain face au Feyenoord Rotterdam. Le match retour, lui, est prévu le 5 mai prochain. Une rencontre à suivre sur W9.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.