1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Allemagne : le footballeur Vedad Ibisevic versera son salaire à des associations
1 min de lecture

Allemagne : le footballeur Vedad Ibisevic versera son salaire à des associations

L'attaquant bosnien de 36 ans, qui vient de signer pour Schalke 04 en Bundesliga, renoncera à toucher son salaire afin de le verser à des associations caritatives

Vedad Ibisevic a décidé de verser son salaire à des associations caritatives en 2020-2021
Crédit : Tom Weller / POOL / AFP
Ryad Ouslimani & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

C'est un geste qui vas sans aucun doute honorer Vedad Ibisevic, attaquant bosnien vieux routier du championnat d'Allemagne de football. Le vétéran de 36 ans, qui vient de signer un an pour le club de Schalke 04, a annoncé qu'il verserait l'intégralité de son salaire de l'année à des associations caritatives. 

Le joueur, passé par le PSG (2004-2005) et par Dijon (2005-2006) notamment, est arrivé libre en provenance du Hertha Berlin où il vient de passer cinq saisons, et a déclaré que les informations selon lesquelles il ne gagnerait que 100.000 euros par an à Schalke sont "fausses". Il a ensuite précisé pourquoi il souhaitait faire don de son salaire, probablement à une association caritative de Gelsenkirchen (la ville où évolue Schalke 04).

"Les sommes qui circulent (sur son transfert) sont fausses, mais j'ai parlé à mon agent et du coup je voulais en faire une belle histoire", a déclaré Ibisevic au site internet de son nouveau club.

Il ne touchera que les primes

"Bien sûr, Schalke se trouve dans une situation financière difficile, mais cela ne m'a pas dérangé car je ne suis pas ici pour gagner de l'argent, mais pour jouer en Bundesliga", a-t-il poursuivi. "Nous avons donc convenu que je ne toucherai aucun salaire de base, mais seulement assez pour couvrir une assurance. Mon salaire sera reversé à une association caritative, et je ne percevrai que des bonus", a-t-il détaillé.

Ibisevic a un CV respecté en Bundesliga, où il a marqué 127 buts en 340 matches. En Allemagne, il a évolué sous les couleurs d'Aachen, d'Hoffenheim, de Stuttgart et du Herta Berlin. Il débarque dans un club en pleine tourmente et financièrement au bord du gouffre.

Après le départ de l'ancien président milliardaire Clemens Tönnies en juin dernier, Schalke 04 se retrouve dans une situation des plus précaires. Douzième du championnat allemand la saison dernière, le club de Gelsenkirchen débutera la prochaine saison le 18 septembre sur le terrain du champion en titre et champion d'Europe, le Bayern Munich.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte