1 min de lecture

Agression de Kheira Hamraoui : Éric Abidal impliqué dans l'affaire ?

L'ancien international français a côtoyé la joueuse Kheira Hamraoui à Barcelone lorsqu'il était directeur sportif du Barça. Selon "Le Monde", il va bientôt être entendu par la justice.

Éric Abidal à Monaco le 30 août 2018

Crédit : Valery HACHE / AFP

Grégory Fortune

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Nouveau rebondissement, qui reste toutefois à éclaircir, dans l'affaire de l'agression d'une joueuse de la section féminine du PSG, Kheira Hamraoui. Alors que la garde à vue de sa coéquipière Aminata Diallo a été levée après 36 heures d'audition, c'est le nom d'Éric Abidal qui remonte à la surface, dans un article publié par le site internet du journal Le Monde, lundi 15 novembre.

Directeur sportif du FC Barcelone entre 2018 et 2020, l'ancien défenseur (42 ans) de l'équipe de France y a connu Kheira Hamraoui (31 ans), joueuse du Barça de 2018 à 2021. Selon le quotidien, les enquêteurs "ont établi que la puce du téléphone de la milieu de terrain" était à son nom. La procureure de la République de Versailles assure que Abidal "sera entendu prochainement". L'épouse de l'ancien joueur pourrait elle aussi être auditionnée.

Internationale française de 31 ans, Hamraoui a subi une agression dans la soirée du 4 novembre en rentrant d'un dîner organisé par leur club. La joueuse a été "rouée de coups sur les jambes avec une barre de fer" par deux hommes qui ont pris ensuite la fuite, selon la procureure de Versailles. Son équipière Diallo, témoin de la scène, a été interpellée puis relâchée sans qu'aucune charge ne soit retenue contre elle

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info