Une information judiciaire a été ouverte vendredi 2 septembre par le parquet de Paris sur les extorsions dénoncées par Paul Pogba. Deux juges d'instruction sont désignés, un mois après l'ouverture d'une enquête préliminaire dans cette affaire qui secoue le foot français, entre chantage, violences et soupçons de maraboutages.
Pour l'heure, cette affaire est sans répercussion sur Kylian Mbappé, victime collatérale du dossier. C'est en tout cas ce qu'a répété son entraineur Christophe Galtier à la veille de Nantes-PSG. "Il est performant en match, heureux à l'entraînement, frais. Est-ce qu'il peut y avoir une répercussion sur ses performances, sur son mental ? Je ne le pense pas. Quand je dis 'je ne le pense pas', je ne le sais pas. Mais je n'ai pas abordé le sujet avec Kylian".
Le nom de l'attaquant parisien apparaît à son corps défendant dans ce dossier, Paul Pogba ayant expliqué aux enquêteurs que "ses maîtres chanteurs voulaient le discréditer en diffusant des messages dans lesquels il aurait demandé à un marabout de son entourage familial de jeter un sort" à la star, ce qu'il dément.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte