Ce mercredi 20 octobre s'est ouvert le procès de "l'affaire de la sextape" dont le footballeur Mathieu Valbuena est la victime. Cinq hommes sont poursuivis dans cette affaire de tentative de chantage, dont Karim Benzema, accusé de complicité, absent à l'audience qui se déroule au tribunal correctionnel de Versailles. Appelé à la barre dans la matinée, Mathieu Valbuena a expliqué s'être "senti en danger" lorsqu'il a appris en 2015 l'existence de cette vidéo intime.
"J'ai eu peur pour ma carrière sportive, pour l'équipe de France. Je savais que si la vidéo sortait, ça allait être compliqué pour moi en équipe de France, comme on l'a vu par la suite", a déclaré le milieu de terrain de l'Olympiakos. Il a expliqué avoir été prévenu de l'existence de cette vidéo compromettante par son ancien coéquipier Djibril Cissé. "Au début je n'y croyais pas à cette histoire, je pensais que c'était du bluff", a déclaré le footballeur.
Djibril Cissé, lui-même victime d'un chantage similaire lors de sa carrière, lui a ensuite fait une description de la vidéo, dont il avait reçu un extrait sur WhatsApp. "Je me suis senti en danger, mon premier réflexe a été de porter plainte", a expliqué Valbuena, qui a précisé n'avoir jamais eu "l'idée de payer" .
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte