1. Accueil
  2. Sport
  3. Falcao : Ertek, le joueur qui l'a taclé, menacé de mort
2 min de lecture

Falcao : Ertek, le joueur qui l'a taclé, menacé de mort

VIDÉO - Soner Ertek, le défenseur de Chasselay qui a taclé Radamel Falcao mercredi soir, a reçu un mail le menaçant de mort. Un courriel provenant de la Colombie, le pays de la vedette de Monaco.

Falcao est sorti sur civière lors du match Chasselay - Monaco, mercredi 22 janvier
Crédit : AFP/P.Merle
Julien Absalon
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Auteur du tacle appuyé sur l'attaquant monégasque Radamel Falcao, blessé au genou mercredi soir en Coupe de France, le défenseur amateur Soner Ertek a été visé par un mail de menaces de mort, reçu par son club de Chasselay.

"Il y avait deux phrases, c’était des conneries écrites en espagnol. Des menaces, des insultes. Ils demandaient la suspension à vie de Soner Ertek. N’importe quoi. On ne va pas prendre au sérieux tous ces messages. Sinon, on ne s’en sort pas", a déclaré Jocelyn Fontanel, le président de Chasselay, à 20 minutes.

SurTwitter, les Colombiens parlent de Soner Ertek

Mercredi soir, lors du match Chasselay-Monaco (0-3), l'avant-centre colombien Radamel Falcao est sorti sur civière. Le club de la Principauté a confirmé jeudi une lésion du ligament croisé antérieur du genou gauche, ce qui pourrait conduire à une indisponibilité de plusieurs mois.

Une participation du joueur de 27 ans à la Coupe du monde, (12 juin-13 juillet), pourrait alors être remise en cause, ce qui inquiète tout particulièrement les supporters colombiens.

À lire aussi

À l'issue de la rencontre, le nom de Soner Ertek figurait parmi les premiers "trending topics" de Twitter en Colombie, les mots les plus employés sur le réseau social. Un hashtag "#FuerzaTigre" a également été massivement utilisé pour soutenir Falcao, surnommé le "Tigre".

Après la rencontre, Soner Ertek s'était dit "dépité" d'avoir blessé son adversaire. "Ça m'a plombé. Franchement, depuis la fin du match, je ne suis vraiment pas bien. J'espère vraiment qu'il va se remettre très vite parce que je m'en voudrais franchement toute ma vie s'il lui arrivait quelque chose et qu'il ne puisse pas continuer le championnat et plus tard la Coupe du monde. Je lui souhaite un bon rétablissement. Je suis dépité. J'espère qu'il n'y a vraiment rien de grave", a-t-il espéré au micro de RTL.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte