L'attaquant international colombien de Monaco blessé
au genou gauche durant le 16e de finale de Coupe de France remporté par l'ASM face au club amateur de Chasselay, à Lyon, a
été touché à la 40e minute sur un tacle de Soner Ertek dans la surface de réparation. Il a été évacué sur une civière et remplacé à la mi-temps par Emmanuel Rivière qui a marqué les deux autres buts de Monaco. Une lésion aux ligaments croisés est suspectée mais non confirmée à l'heure actuelle.
Je m'en voudrais franchement toute ma vie s'il lui arrivait quelque chose
Soner Ertek, défenseur de Chasselay
"Sincèrement, je ne le sens pas (sur le coup, ndlr), a expliqué Soner Ertek à l'issue de la rencontre. Donc, est-ce qu'il se prend la cheville tout seul sur l'action, est-ce que je le touche involontairement ? Je ne sais pas du tout, vraiment. Ça va très vite". Mais surtout, le défenseur rhodanien "espère vraiment qu'il n'y a rien de grave". Il l'a dit sans détour : "Ça m'a plombé. Franchement, depuis la fin du match, je ne suis vraiment pas bien. J'espère vraiment qu'il va se remettre très vite parce que je m'en voudrais franchement toute ma vie s'il lui arrivait quelque chose et qu'il ne puisse pas continuer le championnat et plus tard la Coupe du monde. Je lui souhaite un bon rétablissement. Je suis dépité. J'espère qu'il n'y a vraiment rien de grave".
Si Falcao a quelque chose de grave, c'est de la faute de l'arbitre
Claudio Ranieri, entraîneur de Monaco
De son côté, l'entraîneur italien de l'ASM, Claudio Ranieri, ne décolérait pas : "Quand on joue contre une équipe de niveau inférieure, elle va jouer très dur. C'est normal, je le dis avant à mes joueurs mais il n'est pas possible que l'arbitre siffle les fautes sans jamais sortir un avertissement. Si Falcao a quelque chose de grave, c'est de la faute de l'arbitre", a estimé "Tout le monde veut jouer comme en Angleterre et laisser jouer. Ce n'est pas possible ici. L'arbitre doit voir quand il y a faute et siffler. Quand il y a jeu trop dur, il doit adresser un carton jaune et ensuite un rouge. Ce soir, je ne vois pas ça", a-t-il conclu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte