1. Accueil
  2. Sport
  3. Falcao : Monaco craint une grave blessure
1 min de lecture

Falcao : Monaco craint une grave blessure

RÉACTIONS - Radamel Falcao s'est blessé lors de la victoire de l'AS Monaco contre Chasselay en Coupe de France, mercredi 22 janvier. Le club du Rocher redoute une lésion des ligaments croisés.

Falcao est sorti sur civière lors du match Chasselay - Monaco, mercredi 22 janvier
Crédit : AFP/P.Merle
Julien Absalon & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

La tuile pour Monaco. Qualifié mercredi pour les 8es de finale de la Coupe de France au dépens de Chasselay (0-3), le club de la Principauté a perdu sa vedette Radamel Falcao, sorti sur civière lors de ce match.

L'avant-centre Colombien s'est blessé au genou gauche à la 40e minute de la rencontre, sur un tacle sévère dans la surface du défenseur Soner Ertek. Un fait de jeu qui n'a pas donné lieu à un pénalty, puisque l'arbitre, M. Kalt, n'a rien sifflé.

Ranieri furieux

"Ce n'est pas possible d'oublier de donner un carton jaune là dessus, ce n'est pas possible ! J'espère que Falcao n'a rien ! Quand on joue contre une équipe de niveau inférieure, elle va jouer très dur. C'est normal, je le dis avant à mes joueurs mais il n'est pas possible que l'arbitre siffle les fautes sans jamais sortir un avertissement. Si Falcao a quelque chose de grave, c'est de la faute de l'arbitre", a pesté l'entraîneur monégasque Claudio Ranieri après la rencontre, au micro d'Eurosport.

Le technicien italien a également ajouté : "Tout le monde veut jouer comme en Angleterre et laisser jouer. Ce n'est pas possible ici. L'arbitre doit voir quand il y a faute et siffler. Quand il y a jeu trop dur, il doit adresser un carton jaune et ensuite un rouge. Ce soir, je ne vois pas ça".

Les ligaments croisés touchés ?

À lire aussi

Mais pour le capitaine de l'équipe, Jérémy Toulalan, son coéquipier semble être durement touché. "Les nouvelles ne sont pas rassurantes. On perd Radamel et ça, c'est un gros coup dur pour la suite des évènements. Je pense que c'est assez grave", a dit l'ancien international français au micro de France 2.

Radamel Falcao doit passer des examens ce mercredi ou jeudi pour connaître la nature exacte de la blessure et la durée d'indisponibilité. Une lésion aux ligaments croisés serait suspectée par l'encadrement du club de la principauté.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte