Il n'y a pas eu de surprise. Dans un stade de Gerland prêté par l'Olympique Lyonnais pour ce 16e de finale de la Coupe de France, l'AS Monaco a tranquillement écarté Chasselay sur le score de 0-3, mercredi. La seule ombre au tableau monégasque est la blessure de Radamel Falcao, peu avant la-mi temps.
L'avant-centre colombien, auteur du premier but (29e), est sorti sur civière après avoir été fauché dans la surface par Soner Ertek, sans que l'arbitre, M. Kalt, ne bronche. Le "Tigre" semblait touché au genou gauche. "Ce n'est pas possible d'oublier de donner un carton jaune là dessus, ce n'est pas possible ! J'espère que Falcao n'a rien !", a commenté l'entraîneur monégasque Claudio Ranieri.
Mais cela n'a donc pas déstabilisé l'équipe du Rocher, à peine remaniée. Au contraire. Emmanuel Rivière a pris la place de la vedette sud-américaine et s'est offert un doublé en moins de dix minutes (63e, 72e). Le résultat aurait pu être bien plus lourd pour les amateurs de quatrième division, tant leur défense était friable. Ils pourront d'ailleurs remercier Yannick Ferreira Carrasco, incapable de mettre le ballon dans un but grand ouvert pour lui (84e).
En face, le Chasselay Monts d'Or Azergues Foot n'a quasiment jamais été en position de faire trembler son adversaire. Les Rhodaniens ont tout de même réussi à donner du travail au gardien argentin Sergio Romero, par le biais de Ludovic Giuly (50e, 65e) et sur un dangereux tir d'Anthony Mauvernay (54e).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte