1 min de lecture AS Monaco

Falcao : lésion du ligament croisé du genou gauche confirmée par Monaco

Radamel Falcao, blessé au genou mercredi lors du match Chasselay-Monaco, pourrait être indisponible pour les six prochains mois.

Falcao durant le match Lille-Monaco lors de la 12e journée de Ligue 1
Falcao durant le match Lille-Monaco lors de la 12e journée de Ligue 1 Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Julien Absalon
Julien Absalon
Journaliste RTL

Coup dur pour l'AS Monaco et la Colombie. Radamel Falcao "présente une lésion du ligament croisé antérieur du genou gauche", annonce un communiqué du club de la Principauté publié sur internet jeudi 23 janvier. Si la durée d'indisponibilité n'a pas été précisée par Monaco, cette blessure pourrait éloigner le joueur pour les six prochains mois.

La saison de Radamel Falcao serait alors terminée et il ne pourrait donc pas prendre part à la Coupe du monde 2014 (12 juin-13 juillet) avec la Colombie.

L'avant-centre de 27 ans, arrivé l'été dernier sur le Rocher en provenance de l'Atlético de Madrid pour 60 millions d'euros, a été touché mercredi lors de la qualification en Coupe de France de Monaco contre Chasselay, après un contact avec le défenseur amateur Soner Ertek.

"Une opération chirurgicale est nécessaire ces prochains jours. Les médecins vont donc tout mettre en œuvre pour permettre à Radamel Falcao de récupérer le plus rapidement possible", a écrit l'ASM après les examens passés dans la journée de jeudi.

>
La blessure de Falcao contre Chasselay
La rédaction vous recommande
Lire la suite
AS Monaco Colombie Coupe de France
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants