3 min de lecture Arsène Wenger

Chelsea en passe 6 à Arsenal pour la 1000e de Wenger

COMPTE-RENDU - Chelsea a écrasé Arsenal 6-0 lors de la 31e journée du championnat d'Angleterre, pour le 1000e match de Wenger. En envoyant un message au PSG.

Chelsea fait une grande saison
Chelsea fait une grande saison
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

Les Londoniens reçoivent mal leurs invités, en tout cas du côté de Chelsea. Car pour le 1000e match d'Arsène Wenger, les Blues n'ont pas fait de cadeau à Arsenal, en étrillant les Gunners 6-0 à Stamford Bridge, sans jamais gérer et en cherchant à enfoncer leur concurrent au couronnement en Premier League.
 
Plus vite, plus fort, plus technique, ces Blues ont mis les choses au clair : il faudra être exceptionnel pour les déloger de leur de leur fauteuil de leader. Surtout, José Mourinho frappe fort et envoie un message au lendemain du tirage au sort de la Ligue des champions, qui lui offre l'occasion de jouer le PSG en quarts.

Un match plein du début à la fin

Pressing, bloc haut et virtuosité technique. Dès le coup d'envoi, le Chelsea FC a pris les Gunners à la gorge pour ne plus lâcher prise durant 90 minutes face à ce qui semblait être un concurrent pour le trône d'Angleterre. Et dès la 5e minute, c'est Samuel Eto'o qui montrait son retour en grande forme sur un passe en profondeur, il fixa l'adversaire avant d'envoyer la balle du plat du pied, petit filet opposé. Une sorte de "Thierry Henry" du pied gauche. Le festival était alors lancé, et 2 minutes plus tard dans la même position Shürrle choisit la frappe croisé du droit pour le même résultat, 3-0 en 7 minutes.

Connaissant la défense des Blues, particulièrement hermétique, le match semblait déjà terminé pour les Gunners, mais ce n'était pas le cas de leur cauchemar qui ne faisait que commencer. Hazard, dans la surface, ouvrit le pied droit pour une frappe qui allait rentrer lorsqu'Oxlade-Chamberlain la sortit de la main. Pénalty et carton rouge...pour Gibbs. L'arbitre se trompa au moment de désigner le fautif et les explications des joueurs ne changèrent rien. Hazard transformait la sanction (17e) et Arsenal allait devoir jouer 73 minutes à 10.

À lire aussi
ThomasTuchel au Stade de France le 27 avril 2019 Paris Saint-Germain
PSG : Tuchel remplacé par Wenger ou Mourinho ?

Un message envoyé à l'Europe et au PSG

Cette fois-ci, la victoire de Chelsea ne faisait plus de doute, et peu avant la pause, Oscar compléta le festival des attaquants en inscrivant son but après un débordement dans la surface de Torres, entré en jeu à la place d'un Eto'o blessé. A la pause le match était plié, mais pas le score. Arsenal tenta quelques incursions mais se trouvait noyé au milieu par un superbe Matic et un David Luiz au gros abattage. L'implacable domination des Blues reprit assez vite, et Szczesny dut intervenir deux fois devant Hazard et David Luiz, mais il ne faisait que repousser l'inévitable. A la 66e minute, Oscar inscrivit un doublé d'une frappe aux 18 mètres qui rebondit devant le portier d'Arsenal, avant de terminer dans les filets.

Le Brésilien, encore très bon, sortit pour Salah, qui ne tarda pas à se signaler. Lancé dans le dos de Sagna, il inscrivait le 6e but du match. Un score final lourd mais qui reflétait un match dominé de la tête et des épaules par Chelsea. Le PSG, qui a dû avoir un œil sur la rencontre, a eu l'occasion de voir que la qualification se fera au prix de prestations de niveau international, car les Blues seront au rendez-vous. Préparée par le maître Mourinho pour être prêts au moment des grandes rencontres, cette équipes montre peu de failles. Sa puissance physique est impressionnante avec un "carré axial" Terry-Cahill-Matic-Luiz qui sait aussi jouer au ballon, mais qui offre également la liberté aux dynamiteurs offensifs de permuter et donner le tournis aux adversaires.

Laurent Blanc planche déjà sur un superbe rendez-vous européen, qui révélera sans doute la moelle de ce PSG qui survole la Ligue 1 avec brio. En attendant, les Blues ont quasiment éliminé Arsenal de la course au titre, et mettent la pression sur Liverpool et Manchester City.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Arsène Wenger José Mourinho Premier League
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7770668518
Chelsea en passe 6 à Arsenal pour la 1000e de Wenger
Chelsea en passe 6 à Arsenal pour la 1000e de Wenger
COMPTE-RENDU - Chelsea a écrasé Arsenal 6-0 lors de la 31e journée du championnat d'Angleterre, pour le 1000e match de Wenger. En envoyant un message au PSG.
https://www.rtl.fr/sport/chelsea-en-passe-6-a-arsenal-pour-la-1000e-de-wenger-7770668518
2014-03-22 15:38:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/HFB1NmuuUw4kCdn1G65XEA/330v220-2/online/image/2014/0322/7770668783_chelsea-fait-une-grande-saison.jpg