1. Accueil
  2. Sport
  3. Bernard Laporte "content" d'être convoqué par la commission de discipline
1 min de lecture

Bernard Laporte "content" d'être convoqué par la commission de discipline

Pour ses virulents propos à l'encontre de l'arbitre Laurent Cardona, le manager de Toulon Bernard Laporte a été convoqué par la commission de discipline.

Bernard Laporte en décembre 2011 (archives).
Crédit : PASCAL PAVANI / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

La commission de discipline a été saisie par le président de la Fédération française de rugby (FFR) et celui de la Ligue nationale (LNR), pour les propos virulents tenus par Bernard Laporte, l'entraîneur du RC Toulon.

Paul Camou et Paul Goze ont en effet demandé à la commission d'engager "des procédures utiles à l'égard de Bernard Laporte et de son club", a indiqué la LNR dans un communiqué.

La semaine passée, et à plusieurs reprises, Bernard Laporte s'en était violemment pris à Laurent Cardona, arbitre du match perdu par Toulon à domicile face à Grenoble (21-22) le 4 janvier. Il l'avait qualifié d'"incompétent" et de "pipe".

Si on a le droit de mettre des coups de poing, je vais le signaler à mes joueurs au lieu de leur dire d'être disciplinés

Bernard Laporte

Avant même la saisine officielle de la commission, l'ancien sélectionneur du XV de France s'était alors dit "content de pouvoir rencontrer les membres" de celle-ci. "Je vais y aller. Il y a un règlement, je le suis", avait-il ajouté un peu plus tôt dans la journée de jeudi.

À lire aussi

Bernard Laporte s'est également interrogé "sur certaines décisions qui sont prises", en faisant référence notamment à la récente suspension de Sébastien Chabal.

"Je voudrais savoir, par exemple, pourquoi un joueur qui met un coup de poing ne prend que trois matches de suspension ou n'est même pas sanctionné, alors qu'un autre, Sébastien Tillous-Borde (demi de mêlée de Toulon, ndlr), prend quatre semaines pour avoir marché sur un adversaire. Si on a le droit de mettre des coups de poing, je vais le signaler à mes joueurs au lieu de leur dire d'être disciplinés", avait-il lâché.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte