Sébastien Chabal s'en sort bien. La Ligue nationale de rugby (LNR) a annoncé vendredi avoir infligé trois semaines de suspension au joueur du Lyon olympique universitaire (LOU), auteur d'un coup de poing sur Marc Giraud lors d'un match contre Agen disputé le 14 décembre.
Il ne pourra donc pas rejouer avant le 27 janvier prochain car cette peine est "neutralisée pendant la trêve de fin d’année, soit du 23 décembre 2013 au 5 janvier 2014 inclus", explique la LNR sur son site internet.
Le troisième ligne français de 36 ans, qui plaidait coupable, risquait, selon l'article 725-1 du barème des sanctions de la LNR, une sanction allant de 2 à 52 semaines. L'homme aux 62 capes en équipe de France, n'ayant écopé que d'un carton jaune lors de la rencontre, n'aura donc pas à envisager une fin de carrière.
Le LOU, qui cherche à remonter en Top 14, ne pourra donc pas compter sur son joueur pendant trois journées de Pro D2.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte