1 min de lecture

XV de France : Philippe Saint-André un brin chambreur sur Twitter

Après la victoire du XV de France face à l'Australie (29-26), le sélectionneur a laissé un message bien ciblé à certains spécialistes et supporters.

Philippe Saint-André au Stade de France après la victoire face à l'Australie le 15 novembre 2014

Crédit : FRANCK FIFE / AFP

Claire Gaveau & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Après une arrivée remarquée sur Twitter, Phillipe Saint-André a une nouvelle fois fait parler de lui. Après la victoire des Bleus face à l'Australie (la première depuis novembre 2012 face à une nation majeure de l'hémisphère sud, ndlr), le sélectionneur du XV de France n'a pas hésité à chambrer certains détracteurs

Souvent décrié pour sa gestion depuis sa prise de fonction en 2011, il a déclaré : "Que d'amis retrouvés après deux victoires..." en précisant ne pas être rancunier.

En conférence de presse, Philippe Saint-André s'est félicité de la performance de ses joueurs : "C'est un match très important à moins d'un an de la Coupe du monde. On voulait montrer au monde entier que l'on était capable de rivaliser avec les meilleurs. C'est une victoire obtenue vraiment à 23 joueurs".

Après deux succès face aux Fidji et à l'Australie, les Bleus tenteront de terminer la tournée de novembre sur une bonne note face à l'Argentine. PSA a déjà annoncé faire tourner l'effectif en annonçant "la difficulté d'enchaîner trois matches de cette intensité-là". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info