XV de France : deux étrangers peut-être titulaires face aux Fidji
Parmi les quatre étrangers appelés du XV de France, deux pourraient bien être titulaires face aux Fidji.

Au vu des entraînements de lundi 3 et mardi 4 novembre à Marcoussis, deux joueurs étrangers parmi les quatre appelés dans le groupe de trente pourraient figurer dans le XV de départ contre les Fidji, qui sera dévoilé mercredi.
Il s'agit du troisième ligne Bernard Le Roux (25 ans, 8 sélections) et de l'arrière Scott Spedding, convoqué pour la première fois à 28 ans en Bleu, pour pallier le forfait de Brice Dulin. Tous deux sont nés en Afrique du Sud.
Egalement appelés pour la première fois en équipe de France, le demi de mêlée sud-africain Rory Kockott (28 ans) et le pilier droit néo-zélandais Uini Atonio (24 ans) devraient figurer sur le banc.
Spedding, déjà aligné à l'arrière lundi à l'entraînement, a de nouveau occupé ce poste pendant une partie de la séance de mardi. Le joueur de Bayonne a ainsi d'abord revêtu une chasuble blanche comme une ligne arrière composée des ailiers Teddy Thomas et Yoann Huget, des centres Wesley Fofana et Mathieu Bastareaud, et menée par la paire Rory Kockott-Rémi Tales.
L'encadrement du XV de France a ensuite semblé brouiller les cartes en donnant une chasuble au demi de mêlée Sébastien Tillous-Borde et à l'ouvreur Camille Lopez, Huget glissant à l'arrière et Fofana à l'aile, alors que la paire de centres était composée d'Alexandre Dumoulin et Maxime Mermoz. Seul Thomas a conservé son poste.
L'arrière ou ailier Maxime Médard (27 ans, 40 sélections) a pour sa part été ménagé, comme lundi, après avoir ressenti une gêne aux adducteurs samedi en Top 14. Médard postule cependant pour le premier test-match de novembre des Bleus, à Marseille, après avoir passé des examens rassurants, d'après l'encadrement.
Les trois autres joueurs ménagés lundi, les Toulonnais Bastareaud, Mermoz et Ménini, ont quant à eux participé normalement à la séance sur le terrain d'honneur du Centre national du rugby de Marcoussis.
L'encadrement annoncera mercredi à 12h30 le XV de départ retenu face aux Fidji. Les Bleus partiront à 25 jeudi après-midi pour Marseille où le coup d'envoi sera donné samedi à 17h45 au stade Vélodrome. Ils affronteront ensuite au Stade de France l'Australie le 15 novembre, puis l'Argentine le 22 novembre.
Le XV probable face aux Fidji
Spedding - Huget, Dumoulin (ou Bastareaud), Fofana, Thomas - (o) Lopez, (m) Tillous-Borde - Le Roux, Chouly, Dusautoir (cap.) - Papé, Maestri - Mas, Guirado, Ménini
Remplaçants : Chiocci, Kayser, Atonio, Flanquart, Ollivon (ou Bruni), Kockott, Tales, Médard