- 05m15s
1 min de lecture
Les Imoca au départ du Vendée Globe 2024
Crédit : Polaryse
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Ce sont onze monocoques qui vont dimanche 29 juin prendre le départ de la première édition de la Course des Caps, course au large qui donnera le coup d’envoi de la saison IMOCA 2025.
Le départ sera donné depuis le port de Boulogne-sur-Mer dans le Pas-de-Calais. Les onze IMOCA engagés mettront le cap vers le nord, pour un périple de 2.000 milles nautiques autour des Îles Britanniques, via les Shetlands où les équipages feront face aux caps escarpés, aux effets de marée, à une météo instable et devront évoluer dans des zones de navigation industrielle en mer du Nord où plateformes pétrolières et champs éoliens sont nombreux et où trafic maritime imposera aux marins une vigilance de chaque instant.
Pour cette deuxième édition, chaque IMOCA embarquera un équipage de quatre marins, dont une femme au minimum. Et si le vainqueur du dernier Vendée Globe et son dauphin sont absents, le plateau reste impressionnant avec la présence entre autres de Thomas Ruyant, Franck Cammas, Sam Goodchild, Jérémie Beyou, Nico Lunven, Benjamin Dutreux, Arnaud Boissières, Fabrice Amedeo, Yann Eliès, Justine Mettraux, Elodie Bonafous et Sam Davies qui embarque Violette Dorange.
Le parcours de la course des caps
Crédit : Course des caps
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte