90 jours, 22 heures, 37 minutes et 9 secondes. C'est le temps que Violette Dorange, 23 ans, a mis pour effectuer son tour du monde. Elle est devenue la plus jeune skippeuse à boucler le Vendée Globe. Tout au long de ces trois mois de navigation, elle a partagé son quotidien sur ses réseaux sociaux, gagnant en notoriété. Sur Instagram, elle comptabilise 624.000 abonnés.
Cette nouvelle célébrité, elle a pu la mesurer au moment de son arrivée aux Sables d'Olonne. "Je savais que le projet commençait à prendre une certaine notoriété. (...) C'est vrai que, par contre, j'ai halluciné quand je l'ai vu pour la première fois, vraiment concrètement, parce que j'ai eu un vrai bain de foule à l'arrivée, et pour le coup, non, je ne m'attendais pas à autant", confie-t-elle sur RTL.
La jeune femme se réjouit de cette notoriété car c'est un moyen pour mettre en avant ses sponsors et surtout les fondations qu'elle soutient, Apprentis d'Auteuil et Mécénat Chirurgie cardiaque. "Toute cette communication, elle sert pour ça, indique-t-elle avant d'ajouter. Et puis, je pense que c'est trop chouette de partager ça avec les jeunes. Enfin, moi, je suis super heureuse que mon projet touche les plus jeunes, les enfants. J'espère que ça va les inspirer pour, eux, se lancer dans l'aventure".
Violette Dorange l'annonce, elle sera sûrement au départ du prochain Vendée Globe en 2028.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte