1 min de lecture Tennis

Lacoste : l’histoire insolite d’un logo à succès

VU DANS LA PRESSE - La Figaro révèle ce vendredi 31 mai l'histoire derrière la célèbre marque au crocodile. Tout est né d'un pari.

Revue de Presse - La Revue de Presse Amandine Bégot iTunes RSS
>
Pourquoi Lacoste utilise-t-il un crocodile comme logo ? Crédit Image : THOMAS SAMSON / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Isabelle Choquet
Isabelle Choquet édité par Thomas Pierre

C'est la fin d'un mystère. Le Figaro nous apprend pourquoi Lacoste utilise un crocodile comme logo. Figurez-vous que tout est parti d'un pari en 1923 entre René Lacoste et son entraîneur en Coupe Davis. 

Le tennisman et son coach étaient à Boston quand soudain le Basque remarque une valise en peau de crocodile qu'il trouve très à son goût. Alors son entraîneur lui dit : "Si tu remportes le prochain match, je te l'offre". 

René Lacoste a perdu, pas de valise en 'croco'. Mais l'anecdote de la valise est arrivée aux oreilles d'un journaliste américain. Dans son article, il a écrit que malgré la défaite, Lacoste s'était battu comme un alligator. 

Le joueur a bien aimé la comparaison, et quelques années plus tard, on l'a vu porter des chemises marquées d'un crocodile. Ça deviendra une marque en 1933. Le nom est resté en tennis, pour désigner un joueur de fond de court. On dit aussi "un limeur" ou "un rat". Mais un polo avec un rat, ça aurait sans doute été moins populaire... 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tennis Le Figaro Insolite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants