1 min de lecture Tennis

VIDÉO - Enragé, Benoît Paire détruit trois raquettes en moins de 2 minutes

Le tempérament volcanique du joueur de tennis français est légendaire et le public de Washington a pu en profiter.

Benoît Paire au tournoi ATP de Washington
Benoît Paire au tournoi ATP de Washington Crédit : Sipa
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

C'est désormais une habitude pour Benoît Paire. Opposé à Marcos Baghdatis lors du tournoi ATP de Washington aux États-Unis mercredi 1er août, le tennisman français a laissé éclater sa rage sur le court. La cause de cette colère : une frustration bouillonnante après un smash raté. La balle a terminé sa course dans le filet et Benoît Paire, à terre, n'a pas supporté ce manque de précision. C'est alors le début d'une minute trente de destruction.

Première victime : les raquettes du joueur. Benoît Paire, un habitué des crises de nerf, a d'abord pulvérisé de rage la raquette qu'il avait en main de quatre violents coups sur le sol. Un jeune garçon s'approche alors du joueur pour lui tendre une serviette et ne trouve que sportif hors de lui jetant une nouvelle fois sa raquette au milieu du court.

L’arbitre a alors annoncé la pénalité pour violation du règlement : un point pour Marcos Baghdatis. Benoît Paire était de toute façon sur sa lancée : coup de pied dans son banc, raquettes volantes... Il a perdu son dernier set quelques secondes après avant de partir sous les sifflets du public.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tennis Vidéo Insolite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants