Particulièrement calme avec une échappée de cinq coureurs maintenue à moins de deux minutes par le peloton, la 16e étape de ce Tour de France 2019 s'est animée après un peu plus d'une de course quand Geraint Thomas s'est retrouvé au sol. La Gallois de 33 ans a probablement touché un trottoir avec sa pédale droite au km 47. Il s'est écroulé sur le flanc gauche devant un de ses coéquipiers.
C'est déjà la troisième chute du tenant du titre depuis le départ de Bruxelles le samedi 6 juillet. Visiblement, il ne souffre d'aucune fracture et a pu reprendre la route, accompagné par deux membres de l'équipe Ineos. Le retard d'une minute sur le peloton maillot jaune a vite été comblé. Thomas a alors pu se faire soigner auprès de sa voiture de couse.
Au départ de la 16e étape, Geraint Thomas occupe la 2e place du classement général, à 1'35" du Français Julian Alaphilippe et 15" devant Thibaut Pinot.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte